jeudi 24 juin 2010

FESTIVALS SUD-OUEST

- Musique en Fronsadais, du 1er au 24 juillet, en Gironde. Huit concerts de musique classique et un opéra sont proposés à l'occasion du dixième anniversaire de ce festival organisé par l'Association Les Fous de Jacquet Production. De jeunes artistes issus de grandes écoles européennes se produiront dans plusieurs villes (Fronsac, Cadillac, Saint-André-de-Cubzac) avec au programme Beethoven, Mozart, Mendelssohn, Bach, Haydn).

- Festival des Hauts de Garonne, du 1er au 9 juillet, région bordelaise. Quatre concerts gratuits sur autant de communes de la rive droite de Bordeaux (Bassens, Cenon, Lormont et Floirac) sont programmés au festival des Hauts de Garonne, créé il y a 17 ans et qui accueillent en résidence et en concerts des musiciens du monde entier. Cette année, c'est le groupe de New York Gato Loco, composé de 11 musiciens et fondé par le saxophoniste Stefan Zeniuk, qui y prend ses quartiers. Les influences de cette formation vont de Charles Mingus à la musique cubaine en passant par Ornette Coleman et le rock.

- Festival Freemusic, du 2 au 3 juillet, en Charente-Maritime. Le festival Freemusic fêtera les 2 et 3 juillet ses dix ans, sur les rives du lac de Montendre, entre Bordeaux et Angoulême. Au programme, l'icône rock Pete Doherty et les Babyshambles, les rappeurs marseillais de IAM ou les hardeurs de Gojira.

- Les oreilles en éventail, du 1er au 3 juillet, à Saintes. Ce festival gratuit des musiques insolites propose des déambulations dans les rues de Saintes. Musique symphonique, théâtre de rue, concerts, cette année, les spectateurs pourront applaudir le Street orchestra ukulele klub, assister à un spectacle entre techno parade et "Sissi, impératrice", avec "Carnet de bal", par la compagnie Théâtre de l'équinoxe, et écouter les six jeunes femmes de Face à la mer.
(lesoreilleseneventail.over-blog.com)

- Convivencia - Musique du Monde (26 juin au 30 juillet). Le festival Convivencia envahit péniches et berges du canal du Midi, du canal latéral à la Garonne et du Rhône pour faire découvrir des artistes régionaux ou venant d'autres continents. Au programme, des concerts, avec notamment Victor Démé ou Busker et Keaton, des bals, du théâtre de rue (compagnie Joseph K), des projections de films, des expositions.

- Les siestes électroniques (23 au 27 juin). Concerts exceptionnels, soirées club, après-midi musicaux pour présenter à Toulouse les musiques actuelles, dont les musiques électroniques douces. Parmi les artistes présents, figurent Stanley Brinks et Pantha du Prince, Marc Demereau, Aquaserge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire