jeudi 22 juillet 2010

Festival Emmaüs Lescar-Pau!

27 et 28 juillet
Lescar à 10 km de Pau

Que du beau monde cette année au festival Emmaüs Lecar-Pau! La communauté Emmaüs, lieu d'accueil laïque de personnes en difficultés, se veut également être le lieu de rencontre de tous ceux qui voudraient faire une halte dans ce lieu.
Lieu de rencontre donc, le festival de cette année entend toucher tous les publics. Deux scènes, l'une pour artistes "confirmés", l'autre appellée "tremplin" pour des groupes locaux triés sur le volet. Parmi les "grands", on vous l'annonçait, que du beau monde! Du ska espagnol détonnant de Ska-P au rock jeune et énergique d'Izia, en passant par le reggae tsigane de La Rue Kétanou, qu'on ne présente plus, ainsi que par le jazz electro de Caravan Palace. Une très belle programmation pour un très beau festival, accompagné par des conférences-débats sur des thèmes actuels et chers à la communauté Emmaüs, et un stage de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile.
Deux jours à la fois festifs et engagés ; du bon son, sans oublier la réflexion. Entre écologie, consumérisme et politique sud-américaine, il s'agira de réfléchir à des alternatives pour les maux du monde actuel. Comme on dit, "c'est tout benef'".
Sara Lickel

Programmation de la scène principale:
27 juillet
Izia
Massilia Sound System
Rodrigo y Gabriela
Toots and the Maytals
Papet-J

28 juillet:
Ska-P
Caravan Palace
La rue Kétanou
Zenzile
Batignolles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire