Un programme de roi!
Jusqu'au 1er juillet
Riche affiche pour le festival de Saint-Denis déclinera une vingtaine de programmes largement centrés sur la musique sacrée.
Le festival a été lancé, à la basilique-cathédrale, par l'ensemble Doulce Mémoire de Denis Raisin-Dadre, qui donna le "Requiem des Rois de France" d'Eustache du Caurroy, joué en 1610 lors des funérailles d'Henri IV. Le maestro italien Riccardo Muti lui emboîtera le pas pour deux soirs à la tête de l'Orchestre national de France, pour le "Requiem à la mémoire de Louis XVI" de Cherubini et la "Messe n°2" de Schubert. Laurence Equilbey dirigera son choeur Accentus et l'Ensemble orchestral de Paris dans un autre requiem, celui de Fauré, avant de prendre son pseudonyme d'Iko pour un programme baroque, classique ("Private Domain") et électro.
Le roi d'Egype fêté par Mozart dans "Thamos" sera confié au jeune chef Jérémie Rhorer. Saint-Denis poursuivra également son ouverture aux cultures du monde avec une création du musicien des Balkans Goran Bregovic autour de la reine Margot, à la tête de son fameux Orchestre des Mariages et Enterrements.
Rens:Saint Denis (93) - Basilique De Saint Denis
1 rue de la Légion d'honneur 93200 Saint Denis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire