- Festival jazz et musique improvisée, du 28 juin au 3 juillet à Besançon. Toujours en quête de nouveaux sons, la vingt-neuvième édition du festival franc-comtois mêle à sa programmation des icônes de la musique improvisée à de nouveaux talents émergents : Michel Portal, Gerry Hemingway, Tom Rainez, Louis Sclavis, Roger Turner, Jean-Pierre Drouet, l'ensemble vocal A Sei Voci.
- Le Jazz Festival, du 30 juin au 9 juillet, à Strasbourg. L'appendice "jazz" du Festival de Musique de Strasbourg rend hommage pour sa vingt-et-unième édition à Django Reinhardt, au blues d'hier et à deux des plus belles voix du jazz. Il propose aux férus de jazz une programmation exceptionnelle avec le Trio Rosenberg, le trio Lagrène/Lockwood/Galliano, Dee Dee Bridgewater, Al Jarreau.

- Festival Mémoire et culture tzigane, du 2 au 4 juillet, à Strasbourg. L'association Lupovino présente le MICHTO Festival au parc de la Citadelle, et propose à travers un parcours multimédia de partager la vie de Familles du Voyage. Sont programmés des conférences, des animations, et des spectacles musicaux : Sony Reinhardt, Cécile Solin, Roberto Quintet, Christian Escoudé et son Trio gitan.
- Les Eurockéennes, du 2 au 4 juillet, à Belfort. Trois jours, quatre nuits, cinq scènes et 75 concerts font l'actualité de l'un des plus grands festivals de musique de France. Pour sa vingt-et-unième édition, les Eurockéennes accueilleront sur la presqu'île du Malsaucy Jay-Z, Mika, Massive Attak, Charlotte Gainsbourg, les BB Brunes, Missy Elliott
- Festival International, du 2 au 13 juillet, à Colmar. La vingt-deuxième édition rend hommage aux compositeurs Maurice Ravel et Sergueï Rachmaninov. Il accueillera l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, le Trio Georges Sand, Hélène Mercier et Louis Lortie, Grigory Sokolov, Sophie Graf et l'Orchestre Philharmonique de Russie (à l'occasion de l'année de la Russie).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire