jeudi 24 juin 2010

FESTIVALS CENTRE EST, NORD, OUEST

CENTRE-EST

- Trentième édition du festival "Jazz à Vienne" (Isère) du 25 juin au 9 juillet. Paolo Conte (25 juin), Joe Cocker (1er juillet) ou encore le pianiste Brad Mehldau en seront, entre autres, seront les têtes d'affiches.

- Le festival baroque "Les musiques de Beauregard" à Saint-Genis-Laval (Rhône) du 27 juin au 4 juillet accueille de MoZuluart (fusion de musique zouloue et classique, le 27 juin) à I Sospiranti (avec des Madrigaux de Monteverdi, le 2 juillet), le jazzman Ray Lema ou encore Jordi Savall et son récital de viole de gambe.

NORD
- Festival Jardin en scène. Du 25 juin au 4 juillet, 13 jardins (historiques, potagers, romantiques) situés dans l’Aisne, l’Oise et la Somme accueillent des artistes du spectacle vivant (danse, cirque, musique, théâtre, chant) pour des représentations exceptionnelles au coeur d’une nature sculptée par des paysagistes. Quinze compagnies picardes, françaises et internationales participent à ce festival.

- Musiques en Artois, Les Inouies, du 18 juin au 28 août. L’édition 2010 se veut dans la droite ligne de la vocation du festival : rendre populaire la musique "savante", en mettant notamment à l'honneur cette année le compositeur hongrois Béla Bartók (1881-1945).

OUEST

- Festival Roc'han Feu, du 25 et 26 juin à Rohan (Morbihan). Pour ses 15 ans, le festival de musique rock accueille notamment les groupes Eiffel et Revolver avant de recevoir en exclusivité nationale le groupe américain !!![chk,chk,chk].

- Festival Les Orientales, du 30 juin au 4 juillet à Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire). Une centaine d'artistes venus d'Orient, d'Asie et d'Afrique sont programmés pour cette douzième édition "inspirée par la nature et le sacré", notamment des derviches damascènes, des enfants acrobates du Maroc ou encore des représentants de la jeune génération d'artistes indiens, venus de Calcutta ou Bénarès.
(http://www.les/ orientales.fr)

- Festival Multisons à Commana (Finistère) du 25 au 27 juin. Pour ce festival consacré aux musiques techno et organisé par l'association Technotonomy, 34 sound-systems de l'Ouest sont attendus dont Psychotik BZH, Penn ar Bass, Etilotek Galiann et P4 Imondotek sur un terrain de 15 hectares dans les Monts d'Arrée.
(contact: info@technotonomy.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire