Ne vous enfermez plus pour voir un bon film !
A partir du 25 juillet, le parc de la Villette propose, comme tous les ans, de venir gratuitement se détendre, devant un film, sous les étoiles.
Cette année le thème est « Les métamorphoses ». Dans un premier temps on pense bien sur à toutes les modifications physiques qui accompagnent une métamorphose. Et pour cette partie de la définition, le parc de la Villette proposera Superman (1978) ou encore Benjamin Button (2009) dans lequel le héros rajeunit tout au long de l’histoire. Mais une métamorphose peut aussi être invisible. On entre alors dans des démarches plus psychologiques (avec Virgin Suicides notamment) ou bien politique (avec Good Bye Lenin ou Potiche par exemple).
La programmation qui peut sembler très éclectique, mais qui suit toujours le fil directeur de son thème fera côtoyer des films datés comme Les passagers de la nuit de 1947 mais aussi plus de 10 films sortis après 2005.
Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les portefeuilles puisque le cinéma plein air de la Villette est accessible à tous gratuitement. C’est bien mieux que de payer pour s’enfermer dans une salle obscure non ?
Lucie Percevault
Informations pratiques
Prairie du triangle
Métro : Porte de Pantin
Parking : Parc de la Villette nord
Renseignements : http://www.villette.com/fr/agenda/Cinema-en-plein-air-2012.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire