mardi 24 juillet 2012

Le Gard au rythme du reggae



Sous le soleil, Bagnols-sur-Cèze va vibrer pendant quatre jours au rythme du reggae. Le 21ème Garance Reggae Festival s'installe dans le parc Arthur Rimbaud à partir du mercredi 25 juillet. Comme chaque année, des légendes du reggae côtoieront de jeunes musiciens en plein essor. En plus de la scène principale, le Dub Station Corner ravira les amateurs de sound systems.


Pour cette édition 2012, le Garance Reggae Festival célèbre le 50ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque. Les organisateurs veulent ainsi rendre hommage à cette île des Caraïbes patrie du reggae et de son plus célèbre ambassadeur, Bob Marley. Rita Marley, la veuve du chanteur, sera d'ailleurs à l'affiche dès l'ouverture du festival, accompagnée de Marcia Griffiths et de Pam Hall, les choristes de Bob Marley.




Gros évènement le jeudi 26 juillet avec le concert de Johnny Osbourne qui ne s'était pas produit en Europe depuis vingt ans. D'autres stars jamaïcaines se déplaceront dans le Gard : Bob Andy, Derrick Morgan le roi du ska, Israël Vibration, Leroy Smart, The Abyssinians, Sizzla Kalonji, les frères de Morgan Heritage... L'Afrique sera également présente avec le concert de l'Ivoirien Alpha Blondy vendredi 27.


Les festivaliers profiteront d'un cadre idéal avec le "Kingston Village". 6 000  personnes pourront déambuler dans les allées renommées avec les patronymes des légendes du reggae... et se rafraîchir en piquant une tête dans la Cèze !

Lola Cloutour

Garance Reggae Festival,
du 25 au 28 juillet 2012 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
Ticket 1 jour : 35€. Pass 4 jours : 99€.
http://www.garancereggaefestival.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire