![]() |
Mary Poppins, 2010 (Escalier Gabriel) |
Venez découvrir, du 19 juin au 30 septembre, l’exposition de Joana Vasconcelos dans les Grands Appartements et les jardins du château de Versailles.

Plusieurs des œuvres exposées (une quinzaine au total) ont été produites pour cette exposition. C’est pourquoi leur auteur explique que l’histoire du lieu l’a beaucoup influencée. Bien sur, il est facile de penser qu’une exposition d’art contemporain n’a rien à faire dans un lieu historique, mais, étonnamment, les œuvres de l’artiste s’intègrent parfaitement dans ce cadre. "Son œuvre est en résonance complète avec Versailles" d’après Catherine Pégard, présidente du musée et du domaine national de Versailles.
L’artiste elle-même résume bien tout l’intérêt d’une telle exposition dans un lieu aussi chargé de magie et d’histoire qu’est le château de Versailles : "Les œuvres que je propose existent pour ce lieu, je les vois liées à Versailles, de manière intemporelle. Quand je parcours les salons du Château et ses Jardins, je sens l’énergie d’un espace qui gravite entre la réalité et le rêve, le quotidien et la magie, le festif et le tragique. J’entends encore l’écho des pas de Marie-Antoinette, la musique et l’ambiance festive des salons."
N’hésitez pas a vous faire surprendre par ce subtil assemblage entre le contemporain et l’histoire.
Lucie Percevault
Informations pratiques :
Domaine de Versailles et château ouvert entre 9h et 18h30
Accès à l’exposition par l’achat du ticket « Château » à 15€ (exception pour les mardis et week-ends où le spectacle des Grandes Eaux Musicales ajoutent un prix de 8,50€ pour accéder aux jardins)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire