lundi 25 juillet 2011

AU PONT DU ROCK


Le plus vieux festival associatif rock de l’été en Bretagne ouvre, pour la 21ème année, ses portes ce week-end. Durant ces 21 ans d’existence, « Au pont du Rock » a toujours eu une programmation rock, pop rock et punk rock très riche, et a su faire monter sur scène de jeunes débutants qui sont aujourd’hui des artistes reconnus. En 1995, les organisateurs faisaient jouer des inconnus du grand public comme Miossec, ou en 1997 Mass Hystéria et Louise Attaque, aujourd’hui, nul besoin de les présenter, ils font désormais partie des têtes d’affiches.

La dominante rock reste ancrée dans le festival pour cette nouvelle édition qui s’ouvre également à d’autres univers musicaux. Les Furs (photo), tout jeune groupe venu de Vannes, souvent qualifiés de «mauvais garçons aux gueules d’anges », ouvriront le festival, suivis des deux jeunes français de Lilly Wood and the Pricks qui interpréteront leur premier album « Invicible friends ». Le drum’n’bass s’invite également avec La Phase qui revient sept ans après son premier passage « Au Pont du Rock » pour clôturer la première journée des festivités. Le reggae n’est pas en reste puisque le trio Matiz Metisse se produira également sur la scène bretonne le samedi 30, associant rock latino, reggae, et chanson française. L’Opium du peuple et les Opiumettes, ou les « Jackson five de la chanson française » reprendront des grands tubes qu’ils revisiteront dans un punk rock festif. Etonnantes reprises qui ne manqueront pas de vous séduire. Aux côtés de ces artistes débutants, mais certainement pas dénoués de talent, des grands noms de la musique se produiront tout au long du week-end. Ainsi vous pourrez retrouver Philippe Katherine, Mademoiselle K, Selah Sue, Chinese Man et la mythique Catherine Ringer, qui revient sur les devants de la scène avec « Ring’n’Roll », son nouvel album.


« Au pont du rock » fait partie, depuis quelques années déjà, du collectif des festivals engagés pour le développement durable et solidaires : verre prohibé sur le camping, toilettes sèches, tri sélectif et gobelets recyclables sont autant de mesures qui vous coûteront peu mais qui rapporteront beaucoup à notre environnement.

LE MAITRE Stéphanie

Au Pont du Rock les 29 et 30 juillet à Malestroit (Morbihan - Bretagne)
Renseignements sur http://www.aupontdurock.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire