Le festival Fnac Indétendance a désormais laissé place au festival Fnac Live, après 8 ans d’existence. Sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, l’événement change de format mais reste gratuit. Parisiens d’un jour ou de toujours pourront dès demain, 21 juillet, jusqu’à dimanche 24, écouter les mélodies de jeunes talents et de têtes d’affiches, plus emblématiques les unes que les autres.
Quatre soirées qui sont toutes placées sous une thématique différente.
Demain, à partir de 18h, Paris se transforme en capitale du monde. Les organisateurs nous invitent à voyager. Départ pour l’Australie avec Nadeah, escale par Israël en compagnie d’Asaf Avidan & The Mojos, rendez-vous en terre malienne guidé par Mamani Keita. Les incontournables membres d’Aaron et de Moriarty (photo) feront également partie de la balade à travers le monde.
Vendredi, le parvis de l’Hôtel de ville laissera place aux tendances électro. Des découvertes, telles que Chilly Gonzales, Cascadeur, Owlle, et les rois du genre, comme Nasser en autres, seront présents.
Le 23, la capitale fait honneur aux femmes. Même idée, les révélations se mêlent aux artistes confirmés. Parmi ces femmes, les jeunes et talentueuses Zaza Fournier (photo), Luce, Mademoiselle K, etc. raviront les festivalières et les festivaliers.
Enfin, pour la clôture du festival, ce dimanche prendra des accents pop-rock. Selah Sue que le public a découvert il y a quelque temps, se produira aux côtés de Cyril Mokaiesh ou de la mythique Catherine Ringer.
50 000 spectateurs sont attendus pour ces quatre soirées placées sous le signe de l’éclectisme, du 21 au 24 juillet sur la Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
LE MAITRE Stéphanie
Renseignements sur http://www.fnac.com/ et sur le site de la mairie de Paris http://www.paris.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire