vendredi 22 juillet 2011

Cinéfil : des films au fil de l'eau

Pour sa 5ème édition, la péniche "Loupika" est de retour!

Du 23 juillet au 8 août venez nombreux au bord de l'eau assister aux projections en plein air dans un cadre idyllique et enchanteur.


Véritable cinéma ambulant, la péniche nomade est spécialement conçue pour l'itinérance : aménagée avec une scène de concert et un écran géant, elle devient un lieu idéal pour nous faire partager les plaisirs du grand écran.

Le festival propose pour cette cinquième édition 12 représentations gratuites dans 7 communes : La roche de Glun, Valence, Andance, Les Roches de Condrieu, Sainte Colombe, Lyon et Trévoux.

Événement estival à part dans le paysage culturel rhonalpin, le festival Cinéfil s'apprécie par son approche ludique, singulière et créative. Gratuites, les projections s'enorgueillissent d'une dimension universelle prônant un cinéma de qualité pour tous.

Le court-métrage est à l'honneur : attachée à ce format, la manifestation s'engage dans une démarche d'ouverture. En effet, trop souvent réservé à un public averti, le court-métrage devient enfin accessible.

La programmation est particulièrement variée et originale, le public conquis. International, le festival promeut des réalisateurs de divers pays et offre une large palette de genres : animation, fiction, documentaire.

Nouveauté, "Panique sur le tournage" apporte une touche récréative et divertissante à un univers qui en a bien besoin! Le principe est simple : certains personnages de scène célèbres sont effacés et c'est aux spectateurs de les remplacer. En comédiens avertis, ils devront donner la réplique à Gary Cooper, à sauver Gotham City du méchant Joker ou encore à montrer leur talent de danseur sur les chorégraphies de West Side Story. L'idée séduit, et le résultat provoquera sans aucun doute l'hilarité générale! Pour participer à ce drôle de tournage, rendez-vous devant la péniche à 16h. Évidemment, le festival fournit costumes, décors et matériel technique. Foncez sans hésiter!

Cinéfil c'est aussi une scène musicale. Les jeunes talents de la région s'en donnent à coeur joie et profitent de l'opportunité pour se faire connaître et vous offrir une musique où se croisent chanson française, jazz, tango, classique. Véritable tremplin, le festival porte et encourage la création artistique à tous les niveaux !

Si vous êtes dans les parages, laissez-vous porter par le courant, la péniche ambulante ne sera pas bien loin.

Calendrier : La roche de Glun : 23 et 24 juillet
                   Valence : 25 juillet
                   Andance : 27 et 28 juillet
                   Les Roches de Condrieu : 30 juillet
                   Sainte Colombe : 1er et 2 août
                   Lyon : 4, 5 et 6 août
                   Trévoux : 8 août


Julien Musseau

Renseignements supplémentaires : www.cinefil.org/accueil.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire