lundi 11 juillet 2011

POUPET, LE FESTIVAL LES PIEDS DANS L’HERBE

Pour ses 25 ans, le festival Poupet s’organise autour d’un concept original. La ville de Saint Malo du Bois (Vendée,85)), qui reçoit les festivités, se mue en Las Vegas. Cette année, « Las Vegas du Bois » se dote d’une gare avec des infrastructures de hautes technologies, un aéroport international, des casinos bien sûr, des hôtels de haut standing, une chapelle des mariages, un cinéma en plein air. Mais aussi, un train à vapeur qui circule dans l’ensemble de la ville, grâce à des lignes de chemin de fer qui déposera, à chaque heure, un des artistes invité. Un décor très américain qui s’installe dans les Pays de la Loire.

Parmi eux, dès mercredi (13 juillet), les bretons de Tri Yann descendront sur le quai à l’occasion de leur tournée anniversaire. Le lendemain, on retrouvera Justin Nozuka, qui fait un véritable tabac avec son second album « You I Wind Land and Sea ». A ses côtés, l’ex-Supertramp, Roger Hodgson reprendra les meilleurs tubes de son ancien groupe. Le vendredi c’est l’humour qui fera partie du convoi avec Jamel Debbouze, et Kev’Adams « le chouchou des ados ». La suite de la programmation n’a rien à envier aux autres festivals de l’été. Dans ces wagons, le train emportera également Yannick Noah, Sting, Ben Harper, Louis Chédid, Richard Gotainer. Tandis que de nombreux autres artistes viendront se joindre à la fête durant ces 14 jours.

Autour de ces grands noms de la chanson, le dimanche 24 juillet, la scène laissera place aux « révélations » régionales, qui seront sans nul doute à suivre dans les années à venir.

Du 13 juillet au 29 juillet - Théâtre de Verdure de Poupet - Saint-Malo-Du-Bois

LE MAITRE Stéphanie

Rens. : www.festival-poupet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire