jeudi 5 juillet 2012

Bobital, petit village, grand festival.

Le festival de Bobital, appelé également l’Armor à sons, c’est ce week-end, vendredi 6 et samedi 7 juillet.

Bobital, c’est une petite commune bretonne de 977 habitants, près de Dinan dans les côtes d’Armor. Elle attend ce week-end environ 12 000 festivaliers.

Ce festival est né en 2009, succédant au Festival des Terre-Neuvas qui fut le 2e plus grand festival musical de France avec 150 000 personnes en 2007. L’esprit est désormais plus convivial et les organisateurs mettent en avant l’intérêt d’un festival à « taille humaine ». En 2009, Bobital accueille 8 000 festivaliers sur un jour, puis 4 000 seulement en 2010. En 2011, la programmation est sur deux jours et le Festival enregistre 11 000 entrées. L’organisation pourrait accueillir davantage de personnes mais ne le souhaite pas. Convivialité est le maître mot, ainsi que la facilité d’accès aux parkings tout proches et bien évidemment la facilité de circulation. Il est utile de noter que le parking et le camping situés à l’entrée du site sont gratuits.

La fête commence vendredi à 19h avec à l’affiche les Scarletins puis suivront Groundation, Broussai, IZIA, Wankin’Noodles, Caravan Palace et Miss Blue vers 1h50.

Le lendemain, samedi 7, se succéderont à partir de 16h30 Oldelaf, La Grande Sophie, Blankass, Sexion D’Assaut, Carbon Airways, Le Peuple de l’Herbe, Sporto Kantes et Skip the Use vers 1h15.

Bref, de la bonne musique dans une ambiance agréable, un prix abordable de 47€ pour les deux jours, le tout sous le soleil breton avec galette-saucisse et bolée de cidre. Quoi de mieux pour démarrer l’été ?

Pour vous préparer voici le refrain de l’hymne du rassemblement :

« Bobital, enfin la grande escale,

Bobital, l’ambiance est estivale,

Bobital, t’es tombé sous le charme,

Bobital, l’Armorique festival »

Lucie Percevault

Informations pratiques :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire