mercredi 18 juillet 2012

Les Vieilles Charrues 2012


Le festival breton mythique


Le festival des Vieilles Charrues (Gouel an Erer Kozh en breton) ça commence jeudi 19. Soyez prêts à accueillir des artistes de divers horizons. Ce festival annuel dure 4 jours sur la commune de Carhaix dans le Finistère en Bretagne. L’année dernière, le festival fêtait ses 20 ans.
Créé en 1992 dans la commune voisine de Landeleau, il a pour but de mélanger les genres et d'être accessible à tout public. Il est rapidement devenu le plus grand festival de musique français en termes de fréquentation (270 000 entrées en 2011, dont 212 000 payantes, et environ 5 500 bénévoles en 2011), entraînant un public attiré par l'affiche éclectique et l'esprit festif et convivial.

Ayant la volonté de permettre aux jeunes talents bretons d’accéder à la scène, les Vieilles Charrues créent les Jeunes Charrues, un tremplin pour les jeunes artistes de la région organisé durant le festival.


Pour la 21ème édition, le festival breton accueille des grandes stars et des jeunes talents. Pour vous mettre l’eau à la bouche voilà une programmation rapide et résumée. Jeudi dès 16h, les festivaliers pourront entendre Don Rimini, Zebda, Stuck in the Sound ou encore LMFAO. Vendredi 20 juillet, ce sont The Cure, Thomas Dutronc, Martin Solveig, Youssoupha, Brigitte, Metronomy qui mettront le feu à la scène. Viendront envahir la commune bretonne samedi Sting (rien que ça !) Selah Sue, Irma, HF Thiefaine, et Justice. Ils laisseront la place à Bob Dylan, Amadou et Mariam, Orelsan, ou encore Gossip dimanche. Cette liste est loin d’être exhaustive. Allez faire un tour sur le site du festival, réalisé sous le thème « Super héros » (et très réussi).

La programmation sera donc très éclectique et au goût de tous.

A savoir : Les Vieilles Charrues reversent une partie de leurs bénéfices pour le développement du tissu associatif et culturel du centre Bretagne. Ce n’était pas vraiment nécessaire mais voilà une raison de plus pour nous convaincre.

Lucie Percevault



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire