vendredi 6 juillet 2012

Danse éclectique dans les Deux-Sèvres

Ouvert à tous les publics, le festival Terre de danses démarre ce vendredi dans les Deux-Sèvres. Pendant près d'une semaine, tous les styles de danse seront représentés dans le Pays du bocage bressuirais.

Terre de danses existe depuis deux ans seulement mais a déjà réussi son implantation sur le territoire. "Le public local est bel et bien présent et participe. Il a pris possession du festival, c'est son bébé", expliquait Jany Rouger, vice-président du Pays chargé de la culture, à la Nouvelle République. L'année dernière, 4 000 spectateurs ont été accueilli.

La compagnie Mastoc Production constitue le fil rouge de cette édition 2012. Basée dans les Deux-Sèvres, Mastoc Production combine la danse aux autres arts visuels pour créer des spectacles poétiques centrés sur l'humain. Plusieurs de leurs saynètes égaieront le festival. D'autres spectacles variés sont au programme : bals africains, hip-hop, créations contemporaines, fanfare... 

L'une des originalités de ce festival est d'inviter les participants à esquisser quelques pas de danse. Terre de danses propose en effet au public de s'investir dans l'un des 54 ateliers prévus pendant ces six jours. Sophrologie, capoeira, flamenco, danses traditionnelles du Poitou, rock... tous les ateliers sont encadrés par des formateurs reconnus et il y en aura pour tous les goûts !

Lola Cloutour

Festival Terre de danses,
du 6 au 11 juillet 2012, à Nueil-les-Aubiers, dans les Deux-Sèvres.
La journée du dimanche 8, ainsi que les soirées du samedi 7 et du mardi 10 juillet sont gratuites.
5€ par atelier.
Plus d'informations sur : http://terrededanses.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire