lundi 9 juillet 2012

Le rock au bord du lac


          Pour sa 11ème édition, le Festival Musilac en remet une couche pendant 3 jours à partir du vendredi 13 juillet. L’événement, toujours à Aix-les-bains, dans le cadre magique du lac du Bourget, verra s’enchainer plus de 33 concerts.


La commune de Savoie a accueilli l’année dernière plus de 82.000 spectateurs sur l’esplanade du lac. C’est toute l’originalité du festival, la scène est placée en bordure de lac, laissant les spectateurs émerveillés par ce qu’ils entendent mais aussi par ce qu’ils voient. Les organisateurs présentent Musilac comme « l’histoire d’une rendez-vous entre un lac, une montagne et des milliers de gens ». Ce festival, le plus grand de la région Rhône Alpes est bien plus qu’une simple rencontre entre les musiciens et leur public. On retrouve une volonté de faire se croiser, dans le respect de tous, différents publics et de mettre en valeur, préserver le site naturel et exceptionnel du lac du Bourget.

Cette année, le Festival Musilac reçoit un savant mélange de découvertes (Alabama Shakes, Trombone Shorty …) de valeurs sûres (Lenny Kravitz, Noël Gallagher, Metronomy…), de stars françaises (Jean-Louis Aubert, Bénabar…), d’électro (Métronomy, LMFAO), etc.

Victime du succès de l’événement de 2011, l’organisation met tout en œuvre cette année pour accueillir les festivaliers dans un confort toujours plus grand. En effet, des travaux ont été réalisés pour permettre un meilleur accès, des déplacements simplifiés, et la multiplication des services de base.

Les festivaliers ne risquent pas de mourir de faim puisque la fête est dotée de 25 restaurants (pour tous les goûts allant de la Friterie de Momo, au bar de pâtes ou aux tartiflettes servies par La Poêle géante) mais aussi de deux bars à vin, et un à jus, de 5 stands de sucreries et gourmandises et de nombreuses boutiques.

Il est certain que les Musilakiens ne pourront pas s’ennuyer une minute !

Lucie Percevault



Informations pratiques

Pass 3 jours : 119€
Pass 1 jour : 49 €
http://www.musilac.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire