mercredi 11 juillet 2012

Les Estivales de l'archipel

Du 13 au 28 juillet, le théâtre de l'archipel de Perpignan continue sur sa lancée de l'année passée et propose des spectacles de danse tout au long de cette quinzaine.



Huit représentations en deux semaines, voilà ce que les organisateurs sont fiers d’appeler leur nouvelle formule "plus intense". Cette programmation plus concentrée permet un réel plongeon dans les arts vivants. Ces derniers attirent de plus en plus de spectateurs à Perpignan au sein du Campo Santo.


Campo Santo de Perpignan
Ce lieu très particulier, aux allures de cloître, est en réalité un ancien cimetière. En effet l’expression "Campo-Santo" signifie le champ saint. L’édifice fut construit au début du XIVe siècle et sert aujourd’hui d’écrin original et en adéquation avec les spectacles qui seront proposés pendant les Estivales.

Pour cette prolongation exceptionnelle, le théâtre recevra la troupe de Romeo et Juliette dirigée par Jean-Christophe Maillot le vendredi 13 juillet, pour ouvrir le bal. Puis la chanteuse Melody Gardot, souvent comparée à Diana Krall ou Norah Jones, viendra envouter le public avec son swing, son jazz et son folk. Carolyn Carlson, danseuse et chorégraphe d’exception est une légende de la danse contemporaine française. Synchronicity, au programme le 19 juillet, est une des œuvres les plus ambitieuses de sa carrière. Le samedi 21 juillet, les artistes de la compagnie Akoreacro mélangeront musique et acrobatie avec une fougue qui leur est propre. Julien Clerc vient à Perpignan revisiter ses plus grands classiques accompagnés par un orchestre symphonique. Le dernier spectacle du 28 juillet mettra en scène la "déesse du flamenco" Maria Pagès dans Utopia.

Lucie Percevault

Pour plus d’informations : http://www.lesestivalesdelarchipel.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire