jeudi 19 juillet 2012

Jazz dans les vignes à Saint-Emilion

Grands crus, belle musique et dégustations culinaires dans un cadre pitoresque : voici le programme du Festival de jazz de Saint-Emilion.



Le village médiéval situé au milieu d'un vignoble à la renommée internationale va résonner de notes jazzy pendant quatre jours. Les deux parrains du festival résument à eux deux l'alliance idéale de cet événement : Tommy Lipuma, un producteur de jazz légende, et Robert Parker, surnommé le "Pape du vin" qui imprime sa marque sur la critique mondiale vinicole depuis plusieurs années.



Le festival de Saint-Emilion propose une programmation variée : des solistes au piano (Alan Broadbent, François Faure...), le Hadouk Trio dont les instruments proviennent d'exotiques contrées, l'énergie communicative du groupe Troc dont le chanteur est aussi celui de Santana, un quintet mené par l'envoutante Dee Dee Bridgewater...

Dee Dee Bridgewater

Le festival se déroule sur quatre scènes :
- les douves du Palais Cardinal, où 1 200 personnes pourront applaudir les têtes d'affiches de chaque soirée entre les belles pierres à partir de 19h et 20h.
- la salle des Dominicains, dans l'ancienne église du couvent des jacobins, où 250 personnes pourront apprécier des concerts de piano dans une ambiance intimiste.
- l'église Collégiale faite d'arts roman et gothique, qui accueille un concert unique et gratuit le samedi 21 juillet à 16h.
- village du festival, dans le parc Guadet, le point de départ des parades des New Orleans Jazz Bands qui déambuleront chaque jour de midi à 17h dans les rues du village. Un ensemble de spécialités régionales vous sera également servi dans une ambiance chaleureuse et festive.


Lola Cloutour

Festival de jazz de Saint-Emilion,
du 19 au 22 juillet 2012, à Saint-Emilion, en Gironde.
http://www.saint-emilion-jazz-festival.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire