mardi 10 juillet 2012

A Moirans en Montagne, l'enfant est roi

Au coeur du Jura, Moirans en Montagne offre aux enfants un espace de liberté et de création le temps du festival Idéklic.

Idéklic s'inscrit dans la tradition de cette commune de 2 300 habitants. La majeure partie de l'industrie de Moirans en Montagne est en effet tournée vers le jouet, notamment en bois.

Créé en 1990, ce festival entend favoriser l'épanouissement de l'enfant dans une ambiance conviviale. Pour cette 23ème édition, une trentaine de spectacles sont au programme pendant quatre jours. Parades, concerts, théâtre, contes, danse... Dans les rues, les salles de spectacles ou les jardins, les artistes ont investi la ville pour divertir et émouvoir le jeune public. Beaucoup de ces spectacles sont gratuits, les autres à tout petit prix.

Idéklic c'est aussi une cinquantaine d'ateliers organisés autour de quatre thématiques :
- l'enfant et son corps
- l'enfant et la matière
- l'enfant et son environnement
- l'enfant et sa relation aux autres


Les rêves de Sidonie Koulleure,
Compagnie Songe

Les enfants y papillonent. Ils circulent librement et peuvent voleter d'un atelier à l'autre comme ils l'entendent pour découvrir le cirque, le tissage, les plantes, le goût, l'art rupestre, les percussions, la fabrication de papier... Un badge quotidien donne accès à tous les ateliers du jour, et des activités sont même prévus pour les moins de 2 ans.

Dans la capitale du jouet, l'enfant écoute, regarde, s'émerveille et participe...

Lola Cloutour

Idéklic, Festival international pour l'enfant,
du 11 au 14 juillet 2012, à Moirans en Montagne, dans le Jura.
Spectacles gratuit ou à tout petit prix.
Badge atelier : 11€ la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire