mercredi 25 juillet 2012

Contes mystérieux dans la Drôme

Le festival Nouvelles du conte fait la part belle aux récits qui prennent leur temps, qui se déploient dans des chemins de traverse pour mieux emporter les spectateurs dans leurs méandres magiques. En un instant, le monde bascule de l'autre côté du réel et l'esprit s'envole dans les cieux de l'imaginaire.


Les organisateurs de Nouvelles du conte ont concocté une potion magique pleine de spectacles, de féérie et de rencontres... Voyage dans la mégalopole de Tokyo, embarquement pour les mers du sud et du nord, découverte de l'histoire de Macbeth, envol pour les chaudes contrées orientales... Tous les rêves sont permis dans cet environnement vallonné fait de forêts et de montagnes.

En plus de ces spectacles contés, le festival propose des rencontres littéraires et des ateliers pour enfants et pour adultes afin de s'initier aux joies du conteur. Une restauration est possible à la ferme des magnats, le lieu du festival, et une ligne de bus "spéciale conte" est mise en place pendant les week-ends : reliant Valence à Bourdeaux, elle fera halte dans toutes les bibliothèques croisées sur son chemin.

Lola Cloutour

Nouvelles du conte,
du 27 juillet au 11 août 2012, à Bourdeaux, dans la Drôme.
http://nouvellesduconte.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire