mardi 24 juillet 2012

Un festival 100% celte



L’un des plus vieux festivals breton entame sa 89ème édition le 24 juillet. Toujours fidèle à sa devise que «sans hier et sans demain, aujourd’hui ne vaut rien», le festival Cornouaille reste un haut lieu de la culture bretonne qui réussit à faire cohabiter tradition et modernité. Il prend une fois de plus ses appartements au cœur de la ville historique de Quimper.

En 2011, ce sont plus de 200.000 festivaliers sur les 6 jours et 600 bénévoles qui ont fait vivre le festival breton.

En plus des nombreux concerts proposés (voir programmation ci-dessous), l’événement propose défilés, animations, concours, spectacles de danses, ateliers, activités pour enfant, etc. Ce sont plus de 20 stands autour de la culture, de la gastronomie, de l’artisanat, du tourisme et du textile qui se cotoient. Chaque jour sont organisés des cours de danse bretonne gratuits ainsi que des visites de la ville. Pour finir l’évenement en grande pompe, la ville de Quimper organise un grand défilé dimanche 29 à partir de 10h30. La reine de Cornouaille y est élue tous les ans.

A savoir : Accessible sur le site du festival, la brochure a été rédigée en français, en breton et en anglais, pour nos amis celtes situés plus au nord. De plus, pour les curieux un lexique breton est proposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire